Destination universités Québec  >  Universités québécoises  >  École de technologie supérieure (ÉTS)

École de technologie supérieure (ÉTS)

Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en ingénierie, l’École de technologie supérieure (ÉTS) forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Les formations d’ingénieurs de l’ÉTS (baccalauréat en génie), appliquée et en alternance études-stages (coop.) permet à tous les étudiants d’avoir accès à des expériences de travail rémunérées en entreprise tout au long de leur études

À la maîtrise et au doctorat, notre éventail de programmes et de domaines de spécialisation vous permettra de développer des habiletés en recherche et innovation et d’acquérir des compétences de pointe autant dans les domaines techniques qu’en gestion pour l’ingénieur.

Venez nous rencontrer – sur la route lors de nos tournées, séances d’informations en ligne – ou lors de notre prochaine journée portes ouvertes. Pour innover, il faut du génie… et vous avez ce qu’il faut!

Enseignement

Sept programmes de baccalauréat en génie (construction, électrique, GOL, logiciel, mécanique, production automatisée et TI) menant au titre d’ingénieur et des programmes de cycles supérieurs (DESS, M. Ing, M. Sc. A., Ph. D.)

Milieu de vie

Le campus de l’ÉTS, situé au centre-ville de Montréal, comporte les résidences universitaires accueillant près de 1100 étudiants, le centre sportif, un pub et des cafés, un pavillon des clubs étudiants, des parcs et bien plus. Une vraie ville dans la ville!

Recherche

Nos projets de recherche sont commandités par de grandes industries partenaires et permettent de se confronter à des applications directes. L’expertise scientifique et les compétences en R&D acquises à l’ÉTS ouvrent aux diplômés des carrières diversifiées.

FacebookTwitterInstagram

Étudier différemment

L'ÉTS en chiffres

Acquérir de l'expérience

Étudier à l' École de technologie supérieure (ÉTS)