École de technologie supérieure (ÉTS)
Spécialisée en enseignement et en recherche appliqués en ingénierie, l’ÉTS forme des ingénieures, ingénieurs, chercheuses et chercheurs reconnus pour leur approche pratique, leur créativité et leur capacité à innover.
Son modèle d’apprentissage en alternance études-stages permet à chaque étudiante et étudiant d’effectuer pendant son parcours au moins trois stages rémunérés en entreprise, favorisant le développement de compétences techniques, humaines et professionnelles hautement recherchées.
Aux cycles supérieurs, l’éventail de programmes et de domaines de spécialisation permet de développer des habiletés en recherche et innovation ainsi que d’acquérir des compétences de pointe dans les domaines techniques et en gestion.
Les équipes de l’ÉTS participent à des tournées d’information, à des salons internationaux, à des séances d’information virtuelles et à des journées portes ouvertes : venez les rencontrer!
Choisir l’ÉTS, c’est opter pour une formation d’ingénierie concrète, reconnue et tournée vers l’avenir.
Enseignement
Neuf programmes de baccalauréat en génie (aérospatial, construction, électrique, environnement, GOL, logiciel, mécanique, production automatisée et TI) menant au titre d’ingénieur et des programmes de 2e et 3e cycles (DESS, M. Ing, M. Sc. A., Ph. D.)
Milieu de vie
Situé au cœur de Montréal, le campus de l’ÉTS, doté d’équipements à la fine pointe de la technologie, offre un milieu de vie moderne et convivial : résidences universitaires, centre sportif, pub, cafés, pavillon des clubs, parcs et espaces d’étude.
Recherche
Les projets de recherche de l’ÉTS, réalisés en partenariat avec de grandes entreprises, sont axés sur des applications concrètes répondant aux grands enjeux de société. L’expertise scientifique et les compétences en recherche et développement acquises y mènent à des carrières variées et d’avenir.
Étudier différemment
Acquérir de l'expérience