Destination universités  >  Universités québécoises  >  UQAC

Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)

Créée en 1969, l’UQAC est une université publique de langue française dont le campus principal est situé au Saguenay. La qualité de ses programmes, offerts aux premier, deuxième et troisième cycles d’études et couvrant la majorité des domaines universitaires, tout comme la pertinence de sa recherche, lui permettent de se positionner comme leader de l’enseignement supérieur.

Près de 60 000 diplômes ont été délivrés par l’Université du Québec à Chicoutimi depuis sa création. Milieu d’échanges et de diversités culturelles stimulant et enrichissant, l’UQAC accueille chaque année près de 10 000 étudiants, dont 6 500 étudiants de 40 nationalités différentes sur son campus principal et dans ses centres d’études. Le dynamisme de ses départements, la compétence de ses professeurs-chercheurs et l’engagement de ses étudiants permettent chaque année à l’Université de développer ses créneaux d’excellence et de rayonner à travers le monde avec ses nombreux projets de recherche.

Futurs étudiants

Informations sur l’admission