Destination universités Québec  >  Universités québécoises  >  Université du Québec à Rimouski (UQAR)

Université du Québec à Rimouski (UQAR)

La grande université de petite taille

Forte de ses 2 campus à Lévis et à Rimouski, l’UQAR offre à la fois un environnement naturel exceptionnel et un milieu de vie urbain. Avec plus de 160 programmes de formation aux trois cycles d’études, l’UQAR se démarque par son enseignement axé sur l’aspect pratique et par la proximité avec les professeurs.

Oubliez les grands amphithéâtres qui regroupent 100, 200 ou même 500 étudiants. Les classes comptent une moyenne de 30 étudiants par cours, ce qui facilite les apprentissages et le développement d’aptitudes recherchées sur le marché du travail, comme les travaux d’équipe appliqués à des enjeux concrets. De plus, les groupes à échelle humaine favorisent l’intégration des nouveaux inscrits ainsi que la réussite des études.

Enseignement

En plus de ses axes d’excellence que sont les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité, l’UQAR se distingue dans de nombreux domaines des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que de la santé.

Milieu de vie

Choisir d’étudier à l’UQAR, c’est d’abord opter pour tous les avantages d’une université aux dimensions humaines. L’UQAR offre un accès facile au personnel enseignant, aux services communautaires et aux services d’aide personnalisée.

Riche de la grande diversité de ses expertises de calibre international, l’UQAR se démarque parmi les universités les plus dynamiques en recherche au Canada.

FacebookTwitterInstagramLinkedInYouTube

Jeux du commerce

Vidéo institutionnelle

Salle des marchés