Destination universités Québec  >  Universités québécoises  >  Université du Québec à Rimouski (UQAR)

Université du Québec à Rimouski (UQAR)

On s’applique et on applique.

Grands espaces, enseignement à dimension humaine, formations axées sur la pratique, excellence en recherche : tous les ingrédients sont là pour une expérience unique! Forte de ses campus à Lévis et à Rimouski, l’UQAR offre plus de 180 programmes de formation aux trois cycles d’études.

Choisir l’UQAR, c’est choisir une université où la réussite des étudiants et des étudiantes est une priorité. La dimension humaine de l’Université favorise l’intégration et la réussite de tous et de toutes. Oubliez les grands amphithéâtres, nos classes comptent en moyenne 30 personnes, ce qui facilite les apprentissages et le développement des compétences. Nous offrons un milieu d’études propice à la transmission des savoirs, jumelé à une vie étudiante, sportive et culturelle unique.

Des programmes uniques dans des environnements exceptionnels

La situation géographique de l’université permet de bénéficier d’environnements exceptionnels pour réaliser des travaux pratiques, que l’on pense aux grands espaces du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ou de Chaudière-Appalaches.

Milieu de vie

Un milieu où l’on se connaît et se reconnaît

Que l’on pense aux centres sportifs, aux activités socioculturelles ou aux ressources et services d’aide offerts aux membres de la communauté étudiante, vivre l’UQAR, c’est évoluer dans un milieu où l’on se connaît et se reconnaît.

Les innovations d’aujourd’hui, l’enseignement de demain

Riche de la grande diversité de ses expertises de calibre international, l’UQAR se démarque année après année parmi les universités les plus dynamiques en recherche au Canada.

FacebookTwitterInstagramLinkedInYouTube

Étudier à l' Université du Québec à Rimouski (UQAR)

• UQAR - Campus de Rimouski
  • UQAR - Campus de Lévis